Me Bérété à son confrère David Béavogui : « moi je n’abandonne pas mon client parce qu’il a changé de version…»
« Ne pouvant pas défendre une chose et son contraire », Me David Béavogui, l’un de défenseur du capitaine Marcel Guilavogui dans le jugement des évènements du 28 septembre 2009, a rendu sa lettre de démission pour trahison dit-il. Une semaine après, son confrère Me Sidiki Bérété, a estimé cette décision n’a pas bien été mûrie. Il l’a fait savoir à la presse ce lundi, 17 juillet 2023, jour de reprise des débats avec l’interrogatoire de son client par les avocats de la partie civile.
« Est-ce quand ton client varie tu peux se retirer ? L’avocat est un mandataire. C’est le barreau qui peut régler ça. Moi je ne peux pas abandonner mon client qui a changé de version (…). Au contraire je continue à le défendre et c’est ce que je fais », a-t-il lancé.
Sur sa relation entre lui et son client Marcel, l’avocat a confié que tout se passe à merveille. D’ailleurs, il laisse entendre plus loin que la présence de son client au stade de l’incrimine en rien par rapport l’assassinat, au meurtre, aux coups et blessures, aux pillages et viols, vol etc.
« Ça fait 13 ans qu’on est ensemble. S’il ne me voit pas, il demande à sa femme d’aller me voir. En tout cas tout va bien avec mon client, il m’appelle même papa. C’est pourquoi on est serein et au moment opportun on va présenter nos plaidoiries. Cependant, n’oubliez pas que Marcel est un grand malade. Il est actuellement à l’infirmerie. C’est pourquoi dès qu’il est fatigué, il s’énerve. Le tribunal doit en tenir compte », a averti Me Sidiki Bérété.
Il faut rappeler que selon son avocat, Marcel Guilavogui est poursuivi pour 9 infractions. Me Sidiki Bérété demande donc le ministère public et la partie de se battre davantage afin d’administrer les preuves.
Sâa Robert Koundouno
(+224) 620-546-653