Me Almamy Samory Traoré : « c’est le ministre Charles qui doit demander pardon à Diawara »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le ministre guinéen de la Justice Alphonse Charles Wright a déclaré mercredi à la presse avoir pardonné aux magistrats, greffiers et autres gardes pénitentiaires. Cette décision du garde des Sceaux a été diversement appréciée.
Pour Me Almamy Samory Traoré , si quelqu’un doit être pardonné c’est bien le ministre Charles Wright qui a « illégalement puni et suspendu » le juge Mohamed Diawara.

« Nous sommes surpris par cette déclaration. Nous estimons que Mohamed Diawara n’a commis aucune faute, juridiquement parlant, au préjudice du ministre Alphonse Charles Wright. Diawara a fait au nom de l’association et nous avons fait un communiqué pour étudier les décisions prises par la Justice à l’encontre de certains magistrats. Il a fait en sa qualité de président de l’association des magistrats avec le mandat des autres membres. Le ministre a estimé qu’il a fait une faute. Il a suspendu Diawara et il a saisi le conseil supérieur de la magistrature. Arrivés là-bas, on a défendu le dossier et on a gagné le procès contre Charles. C’est lui plutôt qui doit présenter des excuses à Diawara pour l’avoir puni illégalement, pour avoir maintenu cette suspension même après l’intervention du conseil supérieur de la magistrature. Nous pensons que c’est lui qui doit demander pardon à Diawara et non le contraire », fait noter Me Traoré.

Sâa Robert Koundouno

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp