Marcel Guilavogui : « si j’avais fait quelque chose, j’allais m’excuser auprès du peuple de Guinée…»
Après une courte suspension, l’audience a repris de plus belle à la Cour d’Appel de Conakry, où est délocalisé le procès du 28 septembre 2009, en lieu et place du TPI de Dixinn. Toujours à la barre, Marcel Guilavogui continue de répondre aux questions des avocats de la partie civile. À la question de savoir si Monsieur Moussa Dadis Camara demande pardon au peuple de Guinée, est-ce que lui Marcel est prêt à demander aussi pardon, le neveu de Dadis Camara n’a pas tourné autour du pot.
« Si j’avais fait quelque chose, j’allais tout faire pour demander pardon au peuple de Guinée. Et je sais que ce peuple n’allait pas dire non. Il revient au principal concerné de demander pardon au peuple de Guinée. En tout cas, je ne fais plus de commentaires sur ça », a confié Marcel Guilavogui.
L’adjoint d’Aboubacar Diakité alias Toumba, sous l’ère du CNDD, pense être blanc comme neige face à ces atrocités commises au stade de Conakry, en 2009. Pour lui donc, pas question de demander pardon, estimant qu’il revient au principal concerné, M. Moussa Dadis Camara, ex-chef de la junte militaire de le faire.
Affaire à suivre !
Sâa Robert Koundouno
(+224) 620-546-653