Marcel Guilavogui au camp de Dadis: « le diable est tombé dans l’eau chaude…»

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Après la déportation de son avocat clé pour « trahison » dans l’affaire du 28 septembre 2009, le capitaine Marcel Guilavogui, a, ce lundi 10 juillet 2023, à la reprise des débats après le renvoi dernier, décidé reprendre parole pour cette fois-ci, faire de nouvelles déclarations.
Devant le tribunal criminel, l’adjoint d’Aboubacar Diakité alias Toumba, a répliqué à la plainte porté par le capitaine Moussa Dadis contre lui, pour entre autres: meurtres, assassinats, viols, pillage, incendie volontaire, outrage, vol à main armée, coup et blessure volontaire (…).

Arrêté à la date du 31 mars 2009, Marcel Guilavogui a estimé que cette plainte n’est que désormais peine perdue.
« Monsieur le président du tribunal, je commencerai par dire que le diable est tombé dans l’eau chaude. Cette plainte a échoué(…). Ça ne marchera pas», a dit Marcel Guilavogui à la barre.
 À barre, Marcel affirme dit n’être pas un criminel, ni bandit encore moins un malfaiteur. Et donc, les faits retenus contre lui ne le ressemble nullement pas. C’est pourquoi il a publiquement plaidé à l’ex président de la junte de 2009, de l’enlever dans cette affaire, 14 ans après.
« Dadis, enlève-moi ici. Mes enfants ont grandi derrière moi. Je suis à la 14ème année de détention, et vous vous étiez à Ouagadougou avec votre famille. Faites-moi quitter ici. Soyez un militaire pour dire la vérité et assumer vos responsabilités», a-t-il plaidé, insistant que c’est seul le capitaine Moussa Dadis Camara, qui doit aider le tribunal à comprendre les vrais coupables dans ces événements du 28 septembre.
« Dadis doit également plaider les victimes que sont nos mamans, nos sœurs, nos cousins et cousines.
Sâa Robert Koundouno
(+224) 620-546-653

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp