Parallèlement aux cérémonies de remise de titre de prise en charge sanitaire aux indigents à l’intérieur du pays, se tiennent les supervisions des champs agricoles aménagés en faveur des indigents.
A la tête d’une forte délégation composée du Gouverneur de la région de Kankan Colonel Moussa Conde et des cadres de la Direction Générale du FDSI,M.Lansana Diawara s’est rendu à Mandiana,précisément dans le district de Maletoumanina pour s’enquérir de l’avancement d’un des champs aménagés en faveur des indigents de la région de Kankan.
Au sortir de cette visite champêtre ,le patron du FDSI a exprimé ses sentiments de satisfaction sur l’état d’avancement du champ et le mécanisme de répartition des récoltes « je suis très satisfait de ce que j’ai constaté sur le terrain,surtout le niveau d’implication des habitants de Maletoumanina dans la réalisation de ce champ dont 25 % de la récolte leur sera redistribuée et les 75 % restants ,aux indigents de la région de Kankan .» a déclaré M.Lansana Diawara.
Plus loin,il est revenu sur les visées de cette campagne agricole qui ,selon lui ,va non seulement réduire la commande de riz venant de l’extérieur mais aussi contribuer au développement des localités qui abritent ces champs à travers les emplois générés par leur aménagement.
Quant au porte-parole du village de Maletoumanina,il a remercié le Chef de l’Etat pour cette initiative en faveur de leur village « au nom des habitants de Maletoumanina,je remercie très sincèrement le Président de la Transition,Colonel Mamadi Doumbouya pour cette initiative.C’est une première pour notre village depuis l’indépendance.Désormais nous préférons les présidents pragmatiques aux présidents diplômés car ce n’est pas le diplôme qu’on mange ici . »
Il faut retenir que cette campagne agricole en faveur des indigents est nationale et couvre toute l’étendue du territoire national.
Cellule de communication du FDSI