Le garde du corps de Sidya Touré accuse Marcel : « il voulait tuer mon patron, c’est seul Dieu qui l’a sauvé »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Des victimes dans le procès des évènements survenus en septembre 2009 au stade de Conakry continuent de comparaître. Ce lundi, 31 juillet 2023 à la reprise de l’audience, c’est le garde du corps de l’opposant guinéen, Sidya qui a livré sa version des faits.
À la barre, Efreime Kamanda Soumah, a pris pour responsable Marcel Guilavogui qui, dit-il, a donné un coup à la tête de l’ancien premier ministre Sidya Touré.
« Marcel voulait tuer mon patron, mais c’est seul Dieu qui l’a sauvé. Il l’a administré un coup au nouveau de la tête», a révélé la victime à la barre.
À la question de savoir s’il se rappelle du matériel utilisé par Marcel, celui qui accuse également Colonel Tiégboro Camara d’avoir proféré des injures à son patron a confié ceci : « moi-même je me suis interrogé sur le matériel qu’il a utilisé pour blesser mon patron. Quand j’ai vu cette blessure au niveau de sa tête, je n’ai pas pu me retenir…», a-t-il indiqué.
En attendant d’autres révélations, la victime est à présent soumise à l’interrogatoire des avocats de la défense. Pour l’heure, le procès vient d’être suspendu, au motifs que la victime n’a fait que couler des larmes.
Sâa Robert Koundouno
(+224) 620-546-653

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp