Le drame s’est produit dans l’après -midi d’hier lundi 17 juillet 202, à Pellel, dans le quartier Tata 2, commune urbaine de Labé. Selon nos informations, la victime était couchée sous le camion qui l’a complètement broyé. Thierno Saliou Diallo comme s’est de lui qu’il s’agit, est âgé de 11 ans.
Rencontré ce mardi 18 juillet, le secrétaire général du syndicat des triporteurs et mécanique général CNTG de Labé, est revenu sur le drame.
« Le camion était stationné quelque part au bord de la route avec les apprentis dans la cabine. Quand il a commencé à pleuvoir, un d’entre eux est allé en dessous pour se coucher. Une fois sous le camion l’enfant s’est endormi au retour du chauffeur le camion était déjà mis en marche par les autres apprentis. Ignorant que l’un de ses apprentis était sous le camion, il a directement démarré, du coup il a roulé sur l’enfant et l’a écrasé complètement. C’est quand les gens ont commencé à crier que le chauffeur s’est rendu compte qu’il y avait quelque chose de grave. L’enfant est originaire de Dionfo c’est quand il a commencé à pleuvoir qu’il est allé s’est couché sous le camion » a expliqué Maître Tanou nadhel Diallo.
Aux dernières nouvelles on apprend que le corps de la victime a été rendu à sa famille, il a été inhumé dans la matinée de ce mardi à Dionfo.
Tidiane, correspondant régional à Labé