Kagbelen (Dubréka) : l’UDG valide son bureau fédéral et dit se préparer activement pour les élections à venir
À l’occasion d’une cérémonie organisée ce dimanche 09 juillet à Kagbelen, dans la commune de Dubréka, l’Union Démocratique de Guinée (UDG), le parti dirigé par l’homme d’affaires Elhadj Mamadou Sylla a procédé à la réorganisation du bureau fédéral de cette préfecture. Cette nouvelle fédération qu’ils ont qualifiée de spéciale est composée d’une centaine d’hommes et de femmes, répartis entre les structures du parti de cette préfecture.
Après la validation du bureau, le président de l’UDG, Elhadj Mamadou Sylla, a profité de l’occasion pour rappeler aux responsables, militants et sympathisants « d’être plus dynamiques dans le travail et de faire beaucoup plus de sérieux ».
Poursuivant son speech devant la presse, l’ancien chef de file de l’opposition de la neuvième législature a martelé que l’UDG travaille sans relâche. « On ne dort pas, d’ailleurs d’autres sont en veilleuse, d’autres ont arrêté complètement leurs activités mais nous d’ici à Yomou tout le monde est en train de voir à travers nos plateformes ce que nous sommes en train de faire, parce que souvent nous sommes en direct. Pendant que les autres crient nous on travaille,… il faut se préparer, on se mobilise, à l’intérieur du pays aussi, ils travaillent tous ensemble ».
Parlant de la position de son parti pour les échéances électorales qui mettront fin au régime des militaires qui ont renversé le pouvoir d’Alpha Condé le 05 septembre 2021, Elhadj Mamadou Sylla dira qu’ils sont à pied d’œuvre pour faire la différence. « On est fin prêts. Je vais dire aux militants et sympathisants de se recenser quand le recensement va commencer dans le calme et la discipline. C’est ça aussi notre devise. Il faut qu’on s’aime aussi entre nous, nous sommes tous des Guinéens. Nous, nous ne voulons pas qu’il y ait des problèmes dans notre pays. J’ai beaucoup investi dans ce pays et si il y a des problèmes, je ne sais pas où je peux me retrouver avec cet investissement-là », conseille cet homme politique.
Pour finir, le président de l’UDG a laissé entendre que l’UDG est prêt pour toutes les élections qui pointent à l’horizon et il a des hommes pour ça.
Mamadou Yaya Barry