Insécurité à Labé: le 1er responsable du RPG grièvement blessé à l’arme blanche (famille)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Dans la nuit du dimanche à lundi 24 juillet 2023, le secrétaire fédéral du RPG Arc-en-ciel de Labé a été victime d’une attaque jugée ciblée à son domicile à Gadha Pounthioun, dans le quartier Pounthioun, commune urbaine de Labé, perpétrée par des malfrats encagoulés armés d’armes blanches. Il était environ4 h du matin. Tout est parti alors que Baba Kouyaté revenait de sa boîte de nuit, l’une des plus fréquentées de la ville.
Trouver au chevet de son père, l’un des fils est revenu sur les faits.
« Comme d’habitude, mon papa avait fini son travail à la boîte de nuit , il est rentré à la maison. Arrivé dans la cour après avoir garé sa voiture, il voulait retourner pour fermer le portail c’est là où quatres individus encagoulés avec des armes blanches (ciseaux, bars de fer et couteaux) s’en sont pris à lui. Ils l’on poignardé et blessé.  Un parmi les bandits a dit à mon père : « nous ne sommes pas là pour ton argent mais on n’est venus pour te tuer . Ils se sont un peu tiraillés et le voisinage avait commencé à sortir pour venir au  secours. C’est en ce moment que l’un des bandits a pris le sac dans la voiture et s’enfuir », expliqué Saliou Kouyaté.
Transporté d’urgence à l’hôpital régional de Labé, la victime a été reçue au service chirurgie. Selon Dr Kourouma qui à a pris en charge le patient, le pronostic vital de Baba Kouyaté est actuellement réservé.
 « Nous avons reçu un patient aux environs de 5 heures du matin blessé qui saignait abondamment.  L’équipe qui était là a pu maîtriser l’hémorragie et les premiers soins ont été administrés. Le matin, les investigations ont continué. Pour le moment, il se porte bien.  Il y avait des blessures graves sur plusieurs parties de son corps lors de son arrivée. Il saignait abondamment. Le pronostic vital reste toujours réservé bien qu’il y a de très bon signes d’amélioration mais avec des blessures graves », a indiqué Docteur Kourouma.
A noter depuis le début de l’année, les attaques ciblées sont devenues récurrentes dans la région de Labé. Souvent, ce sont des hauts responsables qui sont pris pour cible.
Pour rappel, le 10 juillet dernier c’est le président du district de Konah 2 qui a été attaqué à son domicile par des quidams, qui ont dérobé une centaine de millions après l’avoir grièvement blessé.
Tidiane Diallo

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp