En prélude à la mise en œuvre du calendrier des vacances ministérielles, le gouvernement Doumbouya annonce les évaluations de ses membres la semaine prochaine.
Cette information a été annoncée par le porte-parole parole du gouvernement et ministre des Postes et Télécommunications, Ousmane Gaoual Diallo face à la presse hier jeudi 20 Juillet 2023, à son siège à Kaloum.
À cette occasion, il précise : « des déplacements des ministres et puis l’évaluation du gouvernement, avec pour conséquence l’annulation du conseil interministériel du mardi prochain et du conseil des ministres de jeudi prochain qui n’auront pas lieu en raison de la période d’évaluation des membres du gouvernement qui va rythmer toute la semaine prochaine. Et puis le président aussi a instruit d’organiser les vacances des ministres par moitié. Ils vont avoir droit par membre, à 15 jours de congé. Une moitié sera en congé pour que les affaires courantes soient expédiées par ceux qui seront et au retour de ces derniers, les autres aussi prendront leur congé avant la rentrée solennelle au mois d’août ou septembre prochain ».
Mayi Cissé