Faux diplômes : « ça n’a rien à voir avec les cadres actuels. C’est un vieux rapport » (vérificateur général)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Dans l’optique d’apporter plus de précision sur la problématique de faux diplômes signalée dans le rapport remis au chef d’Etat, le colonel Mamadi Doumbouya, Dr Joseph Togna Doré, vérificateur général a animé une conférence de presse ce mercredi 05 juillet 2023.

Dans une salle du porte-parolat à Kaloum, le directeur a indiqué que plus de 1000 diplômes ont été passés au scanner, 346 sont jugés non conformes. Jusqu’à ce jour, à travers son équipe d’Inspection Générale d’Etat (IGE),  estime Dr Joseph Togna Doré, le chemin est encore long.

«Par rapport à l’affaire des faux diplômes, je voudrais dire clairement qu’il y a eu un travail de fond qui a été fait par l’IGE. Ce travail a fait l’objet d’un rapport qui a été remis au ministre de la fonction publique. Dans ce rapport, il y a la liste de toutes les personnes concernées et cela n’a rien à voir avec les cadres actuels. Mais les gens veulent tellement savoir ce qui s’est passé sous le CNRD. Ils veulent savoir est-ce que ce ne sont pas les faux diplômes que nous-mêmes on a utilisés pour être recrutés ?», lance-t-il.

« C’est un vieux rapport, moi-même j’ai trouvé une bonne partie de ce rapport sur place, on n’a fait que renforcer l’équipe. L’équipe a été à l’intérieur du pays, dans les universités et à la fonction publique. Ce ne sont pas les hauts cadres qui viennent d’être recrutés qui sont concernés par le rapport », a précisé le vérificateur.

Marie Mayi Cissé 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp