Faranah : un mini-bus se renverse faisant un mort et dix blessés

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les accidents de la circulation deviennent de plus en plus fréquents à Faranah. Ces accidents sont souvent causés par l’excès de vitesse, le non respect des codes de conduite ou la vétusté des engins roulants.  Ce jeudi, 20 juillet 2023, un accident de la circulation s’est produit dans le district de Mangata, situé  à 12 km de la commune urbaine de Faranah.

Selon les témoignages, c’est un minibus contenant des passagers en partance pour le marché hebdomadaire de Gnagnah Forita qui s’est reversé à Mangata suite à la crevaison d’un des pneus du devant.

Le bilan de ce drame est d’un mort et 10 blessés. Informées de la situation, les autorités syndicales ont dépêché une équipe syndicale des transporteurs de la confédération nationale des travailleurs de Guinée, s’est rendu sur les lieux pour évacuer d’urgence les accidentés à l’hôpital régional de Faranah.

Sur les circonstances de l’accident, Tenin Condé une des rescapés de cet accident témoigne : « Dès que nous avons dépassé le district de Souleymania, un pneu s’est crevé quand nous étions sur une descente. Le véhicule s’est déséquilibré en balançant de gauche à droite et le chauffeur a tenté le tout pour le tout pour maîtriser le véhicule en vain. Soudain, on a vu les quatre pneus en l’air. L’autre chauffeur qui était en haut sur les bagages est resté sous le véhicule où il a rendu l’âme. »

Docteur Ibrahima Nabé, Directeur général de l’hôpital de Faranah, souligne l’état des accidentés reçus au service des urgences : « Paraît-il que c’est un véhicule de transport en commun qui partait au marché hebdomadaire qui se serait renversé au niveau de Mangata dans la commune urbaine. Au niveau de l’hôpital, nous avons reçu 11 personnes dont un dépôt de corps. Et ce dépôt de corps comme lésion principale, il y avait une fracture mandibulaire. Et par rapport aux 10 autres vivants, il y a un cas de fracture claviculaire. Les autres, c’est des contusions avec lésions.

Lanciné Keita depuis Faranah 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp