Ce mardi matin, trois corps sur 5 ont été retrouvés par l’équipe de recherche active depuis l’effondrement de la veille.
Sous les décombres des 06 dalles du bâtiment en construction pour les logements sociaux à Matoto Kondeboungny, Ansoumane Camara, Mohamed Soumah et Alhassane Camara n’ont malheureusement pas été sauvés.
C’est à partir de 02h du matin que le premier corps a été retrouvé sous une forte pluie.
Sur le site, le directeur régional adjoint de la protection civile de la ville de Conakry, explique nous la situation: «On était là de 19 heures, 00 heures. C’est à 2 heure 52 minutes on a pu soustraire une victime mais sans vie qui se nomme Ansoumane Camara, un jeune âgé de 27 ans qui était un manœuvre. La deuxième victime a été retrouvée à 12 heures 32 minutes du nom de Mohamed Soumah âgée de 25 ans et la troisième victime Alhassane Camara, retrouvé à 12 heures 50 minutes», Indique Koly Togba Isaac
Il faut signaler que les opérations de recherche et sauvetage se poursuivent sur le terrain. Deux (2) victimes dont Joseph Lamah et Fodé Amadou Sylla restent pour le moment introuvable.
Pour l’heure, apprend t-on, l’ingénieur chargé des travaux sur ce site est porté disparu.
Mayi Cissé
623625365
Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.