De nouveau attendu à la Crief ce lundi, « Damaro ne viendra pas, ses pieds sont encore enflés » (source)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Sauf changement dernière décision, l’ancien président de l’assemblée nationale, Amadou Damaro Camara qui est de nouveau attendu ce lundi 03 juillet pour des faits présumés de détournement de deniers publics par devant la chambre du jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief) ne pourra finalement pas encore répondre à l’appel de la justice. 

Contactée par Mediaguinee, ce vendredi 30 juin 2023, une source proche du président de la 9ème législature hospitalisé depuis plusieurs mois à l’hôpital de l’amitié sino-guinéennne, a fait savoir que son état de santé s’est encore dégradé.
« Il voudra bien se présenter lundi, mais ses pieds sont encore enflés« , a t- elle déclaré.
Pourtant à l’audience dernière, le procureur Mamadi Lazare Bauret a promis au président Francis Kova Zoumanigui de faire comparaître Damaro à la barre ce lundi.
A rappeler que Damaro Camara qui est en détention depuis Avril 2022 est poursuivi en compagnie de l’ancien premier questeur de l’assemblée nationale, Michel Kamano, l’ancienne 2ème questeure, Zenab Camara et Cheng Jiin-Suey « Kim »  patron des tours siamoises de Kakimbo d’avoir détourné un montant de 15 milliards de francs guinéens destinés à la construction du nouveau siège de l’Assemblée nationale sis à Koloma.
Elisa Camara 
+224654957322

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp