Après le hajj, Grand Devise va-t-il mettre fin à sa carrière de comédien ?

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Aboubacar Camara connu sous le nom de « Grand Devise » dans le monde culturel guinéen a rejoint Conakry après son pèlerinage à La Mecque, mercredi 05 juillet dernier à partir de l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry.

Déjà, de nombreuses rumeurs circulent sur la fin de  carrière de l’artiste.

Revenu de son pèlerinage, le nouvel Elhadj nous apprend que ce nouveau statut impactera énormément sa carrière, mais pour lui, pas question d’y mettre fin. Une décision qu’il a motivée en ces termes: « Désormais, je suis Elhadj et de nombreuses personnes se posent la question sur mon statut de comédien. Qu’ils sachent qu’être artiste est une profession comme les autres. Le pèlerinage n’empêche en rien mon exercice dans cette profession. D’ailleurs c’est grâce à la comédie que je suis parti a la Mecque. Je ne quitterai jamais ce métier jusqu’à mon dernier souffle. Dieu merci j’ai eu le privilège d’être parmi les 10.000 pèlerins au compte du hajj pour accomplir le 5e pilier de l’islam. Pour cela, je remercie le Bon Dieu et tous ceux qui ont facilité ce voyage ».

Après une vingtaine d’années d’exercice, le binôme de Kabakoudou jette l’éponge pour les rôles communs et se fixe pour objectif de s’accentuer sur la sensibilisation et l’éducation de son public.

« Désormais, je compte améliorer mes scénarios à travers des rôles plus instructifs et éducatifs permettant d’éduquer et conscientiser. A partir du moment qu’on effectue le pèlerinage, le niveau religieux augmente à 100% donc nos agissements doivent rimer avec notre statut’’.

Au regard de  tout ce qui  précède, Grand Devise dit se reposer sur les textes et conseils précis pour y arriver.

« Par ailleurs, cette décision intervient après plusieurs conseils auprès des religieux. Le secrétaire général de la ligue islamique de Kaloum m’a même guidé dans le musée et m’a montré des documents où l’on parle de la musique vis-à-vis de l’islam et comment travaillent les artistes de là-bas (Mecque) . Après ces découvertes, vous saurez que l’art est une profession sérieuse et non celle de la dépravation».

Dans les jours à venir, Elhadj Aboubacar Camara sous sa casquette la plus connue, celle du comédien, compte se remettre à la tâche le plus tôt que possible sur la scène guinéenne.

Mayi Cissé

623625365

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. Sylla dit

    L’Islam n’est pas la religion des Africains.
    On n’a rien en commun avec ces arabes racistes qui ne connaissent pas Dieu.
    Tant que les Africains sont dans l’islam ou la chrétienneté,ces religions importées,on ne s’en sortira pas.
    L’Africain n’est pas religieux comme les arabes et les blancs. Les Africains sont dans le spiritualisme. Pas la religion qui est crée par l’homme.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp