Poursuivi en compagnie de la société Soguimap pour des faits présumés de « corruption dans la passation, l’exécution et le contrôle des marchés publics et complicité », l’ancien ministre de la Santé du régime déchu, Médecin Général à la retraite, Remy Lamah sera situé sur son sort, le lundi 17 juillet 2023 par devant la chambre du jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief).
Lors de ses réquisitions hier jeudi, le procureur Moustapha Mariama Diallo a sollicité à la Cour de déclarer Remy Lamah et la société Soguimap non coupables au bénéfice du doute. En conséquence de les renvoyer des fins de la poursuite.
A rappeler que le dernier ministre de la santé du régime Alpha Condé est poursuivi par devant la Crief par la société chinoise ZMC qui était chargée de la fourniture à la Guinée des produits pharmaceutiques, obstétricaux et néonataux de soins d’urgence pour les femmes et les bébés d’avoir résilié son contrat au profit de la société Soguimap. Un contrat portant sur un montant de 102 milliards de francs guinéens. Une accusation que les prévenus ont toujours rejeté à la barre.
Elisa Camara
+224654957322