Charles Wright : «quand on est modèle africain, il faut être modèle de pardon… Kpogomou, Diawara, je leur pardonne tous »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

« Toutes les fautes commises par les magistrats, gardes pénitentiaires…seront levées », Charles Wright

C’est une annonce phare du garde des Sceaux, Ministre de la justice et des droits de l’homme. Elle a été faite ce mercredi, 19 juillet 2023 à l’occasion
d’une cérémonie consacrée à la présentation du Prix International Padel 2023 qu’il a remporté au Maroc, lors de la 11ème édition.
Sur un ton pondéré, Alphonse Charles Wright, désigné « Meilleur Ministre de la justice et super Grand prix de mérite et de l’excellence de nov’afrique », a annoncé qu’il pardonne à tout le monde, les magistrats, les greffiers, les gardes pénitentiaires et à tous les cadres convoqués dans le cadre de la corruption.
« Au nom d’une renaissance, toutes les fautes des magistrats, des gardes pénitentiaires seront levées à partir de demain. Au nom de la nouvelle renaissance, pour que chacun puisse reprendre de ses erreurs, se remettre en cause et savoir que c’est l’institution qui est la plus la forte. Que cela soit perçu comme un renouveau. Ce n’est pas une faiblesse, mais une maturité professionnelle. Quand on est modèle africain, il faut être modèle de pardon. Ce moment de pardon chez moi doit commencer afin d’accepter la faute des autres. Kpogomou, je lui pardonne. Je prends le cas de [Mohamed] Diawara, je leur pardonne tous. Sur ce, je pardonne tout le monde. Je ne peux que remercier le peuple de Guinée et demander à chacun de croire en la justice (…)», lance Alphonse Charles Wright.
Sâa Robert Koundouno
(+224) 620-546-653

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp