Le directeur de la radio rurale communautaire de Boké, Amadou Camara a procédé ce mardi 11 juillet 2023, à la remise des postes récepteurs solaires offerts récemment aux populations des communes rurales de Bintimodia, Dabiss, Boké-centre, Kamsar, Kolaboui, Malapouya, Sangarédi, Sansalé et Tanènè par l’Unicef-Guinée.
La cérémonie a été présidée par le préfet, Colonel Sény Silver Camara en présence des acteurs de la société civile, du secrétaire général chargé des collectivités décentralisées de Boké, Sékouba Traoré ainsi que des heureux bénéficiaires.
Pour le préfet de Boké, ces radios qui sont des outils précieux ont une importance capitale dans la vie des communautés bénéficiaires.
Selon lui, la presse est l’un des piliers de la paix dans notre pays qui doit se développer. Colonel Sény Silver a profité de cette heureuse occasion pour inviter les médias à la vérification des sources des informations, les traiter conséquemment avant de les diffuser.
Les bénéficiaires remercient l’Unicef-Guinée à travers le gouvernement de la Transition piloté par le président Mamadi Doumbouya.
Ils promettent l’usage judicieux des matériels radiophoniques leur permettant de s’informer en temps réel.
Mamadouba Camara