Attaque de la maison d’arrêt de Siguiri : le parquet brise le silence

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Dans la matinée du vendredi 21 juillet, la commune urbaine de Siguiri  était très mouvementée suite à l’attaque de la maison d’arrêt par des individus  armés. Au cours de cette attaque qui s’est soldée par des tirs de sommation aux alentours de la prison, ils ont réussi à libérer un détenu qui était condamné à une lourde peine.
Dans la soirée de ce mardi 25 juillet 2023, le parquet de Siguiri a accordé une interview à Mediaguinee.
« Le vendredi passé aux environs de 14heures  des bandits armés de fusil PMAK  sont venus attaquer la maison d’arrêt de Siguiri, ils ont réussi à libérer le nommé Aboubacar Sidiki Dramé qui était condamné à 15 ans de prison ferme. Dès après cette attaque, nous avons renforcé le dispositif sécuritaire de la maison d’arrêt, en mettant en place une équipe de PA composée de gendarmes et des éléments du camp d’infanterie.  Actuellement, l’accès à la maison d’arrêt est très très difficile, surtout pour les  personnes étrangères », a expliqué Amadou Kindy Baldé, procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri.
Il faut signaler que l’évasion des détenus dans des maisons d’arrêt à l’intérieur du pays suscite d’énormes inquiétudes pour la population.
Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp