Les débats ont été clos ce jeudi 06 juillet 2023 par devant la chambre du jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief) dans l’affaire de détournement de deniers publics qui oppose le parquet spécial à l’ex-directeur général du Fonds d’entretien routier (FER), Souleymane Traoré. C’est ainsi que l’affaire a été renvoyée au 17 juillet prochain pour les réquisitions et plaidoiries.
Dès l’ouverture de l’audience du jour, les différentes parties au procès ont confié que tout ce qui concerne le dossier a déjà été débattu, tout en demandant à la Cour de déclarer les débats clos et renvoyer l’affaire pour les réquisitions et plaidoiries.
Ce qui a été entendu par la Cour présidée par Francis Kova Zoumanigui et elle a renvoyé l’affaire au 17 juillet prochain pour les réquisitions et plaidoiries.
A préciser que Souleymane Traoré qui est placé sous contrôle judiciaire depuis sa sortie de prison est accusé par le procureur spécial de la Crief, Aly Touré, d’avoir plusieurs montants en francs guinéens et en devises sur ses cinq (5) comptes bancaires. Des sommes qu’il a obtenues selon le parquet spécial au préjudice de l’Etat. Il s’agit de : 10 milliards 510 millions 112 mille 592 francs guinéens. 387 mille 489 dollars et 771 mille 730 Euros. Une accusation que l’ex-DG du FER a toujours rejetée depuis l’ouverture du procès le 15 mars dernier.
Elisa Camara
+224654957322