Le délibéré dans l’affaire des anciens ministres du régime déchu à savoir : Dr Ibrahima Kassory Fofana, Dr Mohamed Diane et Oyé Guilavogui contre l’Etat guinéen initialement prévu hier jeudi 13 juillet 2023 a été prorogé à une date ultérieure, a-t-on appris par l’un des avocats des concernés en la personne de Me Sidiki Bérété.
La juridiction de la Cedeao a été saisie par les conseils de l’ancien premier ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana, de l’ancien ministre de la défense, Dr Mohamed Diane et de l’ancien ministre de l’environnement, Oyé Guilavogui dans le but de dénoncer la procédure engagée par la Crief contre leurs clients, en espérant obtenir purement et simplement leur libération.
A préciser que c’est depuis le 06 Avril 2022 que l’ancien Premier ministre du régime déchu, Ibrahima Kassory Fofana, l’ancien ministre de la défense, Dr Mohamed Diane et l’ancien ministre de l’environnement, Oyé Guilavogui sont placés sous mandat de dépôt à la maison centrale de Conakry. Et quant à Kassory, c’est depuis quelques mois qu’il est hospitalisé à la clinique Pasteur.
Elisa Camara
+224654957322