Affaire 15 milliards gnf: Damaro entendu depuis son lit de malade le mardi 18 juillet

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Comme nous l’avons annoncé dans l’un de nos précédents articles, l’ancien président de l’assemblée nationale, Amadou Damaro Camara hospitalisé depuis plusieurs mois à l’hôpital sino-guinéen ne s’est pas encore présenté, ce lundi 03 juillet 2023 par devant la chambre du jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières(Crief).
Dans notre précédent article, une source proche du président de la 9ème législature guinéenne nous a fait savoir qu’il ne répondra pas à l’appel de la justice, ce lundi. Car, son état s’est encore dégradé et qu’il a les pieds enflés. Une confidence de notre source qui s’est confirmée par l’absence du prévenu à l’audience du jour.
Interrogé par le président Francis Kova Zoumanigui sur l’absence de Damaro, le procureur spécial près la CRIEF, Aly Touré a dit que les gardes pénitentiaires se sont rendus à l’hôpital sino-guinéen mais ils n’ont pas pu avoir accès au prévenu depuis son lit de malade.
Après ces explications du procureur spécial près la CRIEF, Aly Touré, la cour présidée par Francis Kova Zoumanigui a annoncé que la cour se rendra à l’hôpital sino-guinéen le mardi 18 juillet prochain où le prévenu est hospitalisé pour l’entendre en présence de toutes les parties mais également en présence de son médecin traitant. Et, la cour a également renvoyé l’affaire au 06 juillet prochain pour se prononcer sur les demandes d’autorisation de sortir du territoire sollicitées par l’ex députée uninominale de Boffa, Zenab Camara et du patron des tours siamoises de Kakimbo, Cheng Jiin-Suey alias Kim.
À noter que Damaro Camara qui est en détention depuis avril 2022 est poursuivi en compagnie du premier questeur de l’assemblée nationale, Michel Kamano qui a été autorisé la semaine dernière de quitter le pays pour des soins, l’ex 2ème questeure de l’assemblée nationale, Zenab Camara et le patron des tours siamoises de Kakimbo Cheng Jiin-Suey, alias Kim pour le détournement présumé de 15 milliards de francs guinéens destinés à la construction du nouveau siège de l’Assemblée nationale à Koloma.
Elisa Camara 
 
+224654957322

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp