La prison civile de Coyah, située à Wonkifong a éé attaquée la nuit dernière par des hommes armés, a appris Mediaguinee de plusieurs sources.
Selon le renifleur224 qui cite le procureur général près la Cour d’appel de Conakry, « c’est après avoir mis hors d’état de nuir les quelques gardes pénitentiaires pprésents ur les lieux que ce groupe d’ hommes armés a réussi dans un temps court à ouvrir quelques cellules où étaient détenus des prisonniers avant de partir avec celui ou ceux qu’ils étaient venus exfiltrer ».
Contacté, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Coyah a indiqué à Mediaguinee ne pas être en mesure de faire un commentaire à propos de l’affaire. Il nous a poliment demandé de rester à l’écoute.
« Je ne peux rien vous dire en ce moment. Nous sommes en train de prendre des dispositions. Restez à l’écoute, onm vous reviendra », dit le proc au bout de file.
Selon plusieurs indiscrétions, les assaillants auraient réussi à libérer des prisonniers qui sont en ce moment dans la nature. Nous y reviendrons…
Focus