Les autorités de la transition veulent mettre un holà aux dérives dans les opérations de lotissement en république de Guinée. C’est dans ce cadre que le tout nouveau ministre de l’habitat et de l’aménagement du territoire a présenté lors de la session ordinaire du conseil des ministres tenue ce jeudi 15 juin, un projet de décret dans ce sens.
C’est ce qu’a fait savoir le ministre porte-parole du gouvernement à la presse. Selon Ousmane Gaoual Diallo, l’objectif dudit projet de décret est de contrôler et harmoniser les opérations de lotissement dans le pays.
« Le ministre de l’habitat et de l’aménagement du territoire a présenté un projet de décret portant sur la réglementation des opérations de lotissement en République de Guinée. Comme vous le savez, l’occupation des terres en Guinée n’obéit pas jusqu’à présent à des règles. Des propriétaires de terrain, des coutumiers se donnent le droit de morceler le terrain à leur volonté. Le ministre de l’habitat a estimé qu’il était temps de créer une réglementation pour un peu contrôler et harmoniser les opérations de lotissement dans notre pays », a fait savoir Ousmane Gaoual Diallo.
Vus l’impact que ce projet de décret va avoir sur l’aménagement et l’occupation du territoire guinéen, le sujet a fait l’objet d’une très longue discussion lors du conseil des ministres, selon le ministre des postes, des télécommunications et de l’économie et par ailleurs ministre porte-parole du gouvernement.
MBS
[…] Crédit: Lien source […]