Maltraitances des Guinéens au Sénégal et ailleurs : le Premier ministre hausse le ton et exige que ça s’arrête !!!
Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.
Lancée en décembre 2018, la route nationale numéro 4 Coyah-Farmoriah- frontière Sierra Leone a été inaugurée ce samedi, 17 juin 2023.
Le pont de Fanyé, dans la sous-préfecture de Maférinyah, préfecture de Forécariah à servi de cadre à l’ouverture officielle de ce tronçon, long de 75 km.
Présidant cette cérémonie d’ouverture officielle de la route Coyah-Farmoriah-frontière Sierra Leone, le Premier ministre chef du gouvernement, Docteur Bernard Goumou n’a pas manqué de toucher du doigt le comportement de certains États de la CEDEAO à l’endroit des Guinéens vivant dans leurs pays.
« Le projet vise à améliorer les conditions de circulation des personnes et de leurs biens entre les Etats de la CEDEAO pour le plus grand bénéfice de nos populations. Cependant, il est désolant de constater que malgré cette vision panafricaniste du Président de la République le Colonel Mamadi Doumbouya, qui s’est exprimé dès le 5 septembre 2021 par la réouverture des frontières guinéennes, closes depuis de longs mois, d’autres pays s’évertuent à brimer et à maltraiter des ressortissants de la CEDEAO en les prenant comme des bouc-émissaires dans des crises internes. La République de Guinée, maintiendra sa politique de panafricanisme, mais exige que les autorités de ces pays arrêtent ces malatraitances à but populiste envers des communautés dites étrangères et d’engager très rapidement un dialogue fraternel pour la recherche de solution appropriée avec leurs voisins, comme il sied dans ce genre de situation », dira le Premier Ministre.
Cette cérémonie d’ouverture officielle de la route Coyah-Farmoriah-frontière Sierra Leone a connu la présence des ministres des infrastructures et des travaux publics, de l’économie et des finances, mais aussi des partenaires au développement (Union européenne et la BAD) et les autorités préfectorales, sous-préfectorales et communales des préfectures de Coyah et de Forécariah.
doumbouya,le putshiste français,n’est pas le
président de la république de Guinée 🇬🇳. Il n’a jamais été élu par le peuple de Guinée 🇬🇳. C’est un violent mercenaire sanguinaire qui partira comme il est venu.
Le Président de la République c’est le Professeur Alpha Condé,exilé,par le sanguinaire putshiste mercenaire français doumbouya goliath,en Turquie.
Nous c’est Alpha Condé qu’on reconnaît comme Président de la République de Guinée 🇬🇳.
doumbouya n’est jamais notre président en Guinée 🇬🇳.
Alpha Condé reviendra. D’ailleurs il est Président jusqu’en 2026. Donc votre doumbouya et ses griots peuvent dire tout ce qu’ils veulent,nous c’est la fin du film on attend wôhhh!