Les autorités de la préfecture de Mali, accompagnées des cadres d’une agence humanitaire venant de Conakry, ont accueilli jeudi, 22 juin dernier, plusieurs guinéens expulsés du Sénégal.
Pour rappel, ces guinéens n’ont pas cessé de rejoindre leur pays d’origine depuis les récentes manifestations suite à la condamnation de l’opposant Ousmane SONKO.
Selon plusieurs citoyens, ces expulsions font suite à un contrôle de pièces d’identité. Ceux qui n’en possèdent font l’objet de poursuite et ils sont tout de suite embarqués par les agents de sécurité pour une destination hors du Sénégal.
Les Guinéens accueillis à Mali sont au total 65 dont 9 femmes tous interpellés pour faute de pièces d’identité, a-t-on indiqué.
Ils seraient tous dans les bonnes mains avec les autorités de la préfecture et l’agence nationale de gestion des urgences et catastrophes humanitaires (ANGUCH).
Source : AGP
Traitez les informations avec professionnalisme et equité, encore une fois. Ces guinéens ont été interpellés lors des manifestations non autorisées, à la suite desquelles plusieurs personnes ont été mises aux arrêts, toutes nationalités confondues. Après identification, ceux qui devraient normalement être jugés et condamnés au Sénégal ont eu le privilège d’être renvoyés dans leur pays d’origine, pour des raisons d’élégance diplomatique et humanitaires.