Malgré les mises en garde du PM Goumou, le Sénégal expulse 65 Guinéens…

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les autorités de la préfecture de Mali,   accompagnées des cadres d’une agence humanitaire venant de Conakry,  ont accueilli jeudi, 22 juin dernier, plusieurs guinéens expulsés du Sénégal.

Pour rappel, ces guinéens n’ont pas  cessé de rejoindre leur pays d’origine depuis les récentes manifestations suite à la  condamnation de l’opposant Ousmane SONKO.

Selon plusieurs citoyens, ces expulsions font suite à un contrôle de pièces d’identité. Ceux qui n’en possèdent font l’objet de poursuite et ils sont tout de suite embarqués par les agents de sécurité pour une destination hors du Sénégal.

Les Guinéens accueillis à Mali sont au total 65 dont 9 femmes tous interpellés pour faute de pièces d’identité, a-t-on indiqué.

Ils seraient tous dans les bonnes mains avec les autorités de la préfecture et l’agence nationale de gestion des urgences et  catastrophes humanitaires (ANGUCH).

Source : AGP

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. Sénégalais dit

    Traitez les informations avec professionnalisme et equité, encore une fois. Ces guinéens ont été interpellés lors des manifestations non autorisées, à la suite desquelles plusieurs personnes ont été mises aux arrêts, toutes nationalités confondues. Après identification, ceux qui devraient normalement être jugés et condamnés au Sénégal ont eu le privilège d’être renvoyés dans leur pays d’origine, pour des raisons d’élégance diplomatique et humanitaires.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp