Procès FNDC contre le ministre Wright se solde par un renvoi: « le tribunal de Dixinn n’est pas la seule juridiction de Guinée » (Me Béa)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Programmé aujourd’hui, le procès des leaders du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) contre le Garde des Sceaux Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme Alphonse Charles Wright s’est soldé par un renvoi.
Le conseil de Foniké Mengué, coordinateur national du Fndc, et Cie émet déjà des doutes sur cette procédure. Il indique ne rien savoir sur l’issue du procès mais que la caution fixée à 1.000.000 francs guinéens sera payée.
Poursuivant son intervention sur les ondes de la Radio Fim Fm, Me Salifou Béavogui assure que l’affaire ne sera pas tuée dans l’œuf.
« Le tribunal de Dixinn n’est pas la seule juridiction de la République de Guinée, il y a la Cour d’Appel, il y a la Cour Suprême, au-delà il y a les juridictions internationales. Tout récemment, un confrère a obtenu une décision à l’international que nous saluons, que nous respectons. Donc il faut que le droit soit dit mais la façon dont le procès a été mené aujourd’hui nous avons le sentiment que nous ne serons ni dans un procès juste et équitable mais nous nous battons pour le respect des principes »
Il faut rappeler que les leaders du FNDC réclament au ministre Alphonse Charles Wright le payement de 30 milliards de francs Guinéens à titre de dommages et intérêts pour la réparation de tous les préjudices subis.
Aux dernières nouvelles, le juge a décidé de renvoyer le procès à vendredi 23 juin prochain par devant la Cour d’Appel de Conakry.
Mamadou Yaya Barry 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp