La route a encore endeuillé plusieurs familles en Guinée. Un accident de la route a coûté la vie à 6 personnes à Tapioka, dans la commune urbaine de Kindia. L’information a été donnée ce jeudi matin 15 juin par le chargé de communication de l’hôpital régional de Kindia.
Selon ce responsable de l’hôpital régional de Kindia, cet accident a eu lieu hier mercredi 14 juin 2023, aux environs de 16 heures, à Tapioka , un secteur relevant du quartier Filigbé, dans la commune urbaine de Kindia.
Sur place, quatre personnes ont trouvé la mort et deux blessés graves.
« Effectivement, nous avons été informés hier d’un accident de la circulation sur la route nationale Kindia-Mamou plus précisément à Tapioka. C’est un véhicule qui est entré en collision avec un camion. Par après, nous nous avons reçu 4 corps dont deux femmes, un homme et un bébé plus deux blessés graves qui sont sous traitement au service des urgences », a dit Dr. Moussa Camara, chargé de communication de l’hôpital régional de Kindia.
Pour l’instant, on ignore la cause principale de cet énième cas d’accident de route dans la cité des agrumes (Kindia).
Le chargé de communication de cette structure sanitaire appelle à la prudence. « C’est avec un cœur meurtri que nous avons appris cet énième accident encore dans notre région. C’est pourquoi je m’adresse aux autorités de prendre les dispositions draconiennes, des sanctions à l’endroit des fautifs après une enquête autour d’un accident. Aux chauffeurs de prôner la prudence parce qu’aujourd’hui quand la route est bonne ce sont des problèmes, quand elle est mauvaise ce sont des problèmes. Donc de ne pas rouler à vive allure, de respecter le Code de la route », ajoute-t-il
Sous traitement au service d’urgence de l’hôpital régional de Kindia, les deux femmes victimes d’un traumatisme crânien avec un dans un état coma, ces deux victimes ont aussi succombé à leurs blessures, informe Dr . Moussa Camara.
« Oui, ces deux femmes aussi viennent de nous quitter, leur situation était très grave. Donc le bilan s’est alourdit à 6 morts », informe-t-il.
Aboubacar Dramé, correspondant à Kindia
+224 623 08 09 10