Kerfalla Camara « KPC » : « le Hafia FC doit ajouter la 4ème étoile de la ligue des champions Africaine à notre escarcelle »
Le président du Hafia Football Club Kerfalla Camara « KPC » a salué lundi le sacre de son équipe qui se hisse au sommet du championnat guinéen, 38 ans après🔻
Bonsoir chers tous
En écrivant ces quelques lignes, je dois avouer que je suis très ému et particulièrement fier de toute notre équipe du Hafia Football Club qui a permis ce sacre.
Le 16ème titre de champion de Guinée. Ce, 38 ans après. Nous avons ouvert une nouvelle page à partir de ce jour dimanche 18 Juin 2023. Une date qui restera, à jamais, gravée dans la mémoire collective et dans l’histoire du football Guinéen. Notre Hafia FC est de retour.
Joueurs, Staff technique, staff administratif, Supporters Vous êtes les principaux artisans de ce sacre historique. du premier triple Champion d’Afrique des clubs.
Mon club, votre club. Merci d’avoir été unis dans l’action pour la consécration du Hafia FC.
Quand cette saison 2022/2023 a commencé, je peux dire sans risque de me tromper que beaucoup ne pariaient pas, un centime, sur le Hafia FC en Champion 2023. Vous avez cru en vous et vous l’avez fait.
Du stade Mbalou Mady Diakité de Kankan, au stade de l’Amitié de Kamsar, au stade Saifoulaye Diallo de Labé en passant par les stades du 28 septembre, de Général Lansana Conté de Nongo, de la Mission et de notre Stade Petit Sory, vous avez su imposer le respect par le jeu et le comportement sportif (Fair Play) qui m’est très cher. Merci du fair Play.
Je peux vous dire que la génération dorée du Hafia FC des années 70 qui a soulevé la ligue des champions en 1972, 1975 et 1977 est fière de savoir que vous l’avez fait. CHAMPION EN 2023 ! CHAMPION tout court. Félicitations.
Principaux acteurs de la victoire, vous avez fait passer de moments mémorables au public sportif de Guinée. Merci pour ce retour du Hafia Football Club.
L’histoire retiendra que c’est vous qui avez 38 ans après, assuré la consécration au Hafia FC.
Tout n’a pas toujours été facile durant la saison. Non seulement, pour moi, mais aussi, pour vous.
Merci au staff d’avoir su constituer et gérer un effectif gagneur et entretenir l’ambiance d’équipe familiale tout au long de la saison.
Que vous soyez meilleurs amis, simples potes, ou simples coéquipiers, tout le monde a toujours tiré dans le même sens avec humilité et l’ultime objectif d’être Champion de Guinée et vous l’avez réalisé. Je vous tire le chapeau car, ce n’est pas évident et c’était loin d’être gagné d’avance.
J’étais rassuré qu’on aurait une merveilleuse saison parce que j’avais constaté que vous détestiez perdre. Vous êtes de vrais Compétiteurs et lorsque vous rentrez sur un terrain, c’est pour gagner quelque soit l’adversaire en face.
Les progrès sont indéniables. Nous avons rêvé du titre et vous l’avez envoyé dans notre musée à trophée.
Je note qu’en 26 journées de championnat de ligue 1 Guicopres, vous avez marqué 45 buts avec 26 encaissés pour 50 points… Premier du classement.
Un grand Merci à tout le monde, sans vous et sans vos encouragements, le Hafia FC ne serait pas ce qu’il est. Le soutien est très important, le fait de se sentir soutenu donne des ailes, et ce, aussi, dans les moments les plus difficiles.
J’ai la ferme conviction que nous revivrons une telle saison durant longtemps, encore, inchAllah. En tout cas, je le souhaite de tout cœur car vous êtes tous des joueurs formidables.
De loin ma meilleure saison en tant que Président du Hafia FC au point de vue des résultats, ma vision du Football est de retourner ce club mythique sur la cime de l’Afrique.
Nous sommes devenus Champions de Guinée. A nous de faire le nécessaire pour aller de l’avant. Le Hafia FC doit ajouter la 4ème étoile de la ligue des champions Africaine à notre escarcelle.
Pour conclure, merci à tous et encore toutes mes FELICITATIONS pour cette fabuleuse saison. Restez vous-mêmes, je vous souhaite beaucoup de Bonheur et de Titres dans le Football. N’oubliez pas le Football est un jeu, Profitez de chaque instant. Mais, seule la Victoire est belle !
Hafia Football Club, La Légende Continue