Kankan/Fin du bac unique : « les épreuves étaient un peu difficiles »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

A Kankan, c’est sous une forte pluie que les candidats ont affronté la dernière épreuve du baccalauréat unique.

Au centre Almamy Samory Touré où notre correspondant s’est rendu, les candidats des sciences expérimentales qui y ont composé, sont partagés entre joie et inquiétude après l’épreuve de mathématiques. Cependant, aucun cas de fraude n’a été enregistré dans ledit centre, rapporte notre correspondant dans la localité.

À l’image des autres localités du pays, le baccalauréat unique session 2023 a pris fin ce mardi dans la commune urbaine de Kankan. Malgré l’absence totale des caméras de surveillance dans les centres, aucune fausse note n’a été enregistrée au centre Almamy Samory Touré, rassure Sékou Mara secrétaire dudit centre :

« Au centre ASK il n’y a pas eu d’incident, ici nous avons 501 candidats dont 469 présents. C’est tous les acteurs qui sont impliqués dans le processus de déroulement des examens nationaux dans notre pays, qui ont fait que tout s’est bien passé au centre Almamy Samory Touré de Kankan. »
C’est par l’épreuve de mathématiques que cet examen a pris fin dans ce centre.
Au sortir de la salle des candidats ne manquent pas de se réjouir.
« Je suis content que cela soit fini malgré que la surveillance a été un peu stricte envers nous, les épreuves aussi étaient un peu difficiles mais avec le courage et ce qu’on a pu réviser à la maison, à l’école et dans les clubs de révision durant 9 mois avec les professeurs, on a écrit ça tout en évitant les fraudes et en respectant les différents surveillants », dit Sékou Sanoh.
Cependant, l’épreuve de mathématiques n’a pas été clémente avec certains candidats, qui commencent déjà à perdre espoir quant à leur admission.
« Le début de l’examen s’est bien passé, mais la journée d’aujourd’hui a été très difficile de mon côté, parce que je n’ai pas pu terminer la mathématique, c’est le cas de la Chimie aussi. Mais je me suis quand-même débrouillé les autres jours », indique OmIbrahima Barry.

A noter que 14 815 candidats dont 4042 filles ont affronté le baccalauréat cette année dans la région de Kankan.
Ahmed Sékou Nabé, correspondant à Kankan

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp