Kankan : 14 921 candidats affrontent les épreuves de l’examen d’entrée en 7è année

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

À l’image des autres localités du pays, les premières épreuves de l’examen d’entrée en 7è année ont été lancées ce lundi 5 juin 2023 à Kankan. C’est le centre Morifindjan Diabaté qui a servi de cadre à ce lancement en présence des autorités locales. Cette année, ce sont au total 14 921 candidats dont 5 663 filles répartis dans 63 centres qui affrontent cet examen dans la préfecture.

Souleymane Daffé est le directeur préfectoral de l’éducation de Kankan : « Les premières épreuves ont été lancées dans les conditions idéales avec toutes les autorités régionales. Nous étions accompagnés du gouverneur de la région administrative de Kankan, le maire, l’APEAE régionale, bref toutes les structures impliquées dans le système éducatif. Nous avons pris toutes les dispositions, il y a eu des réunions préparatoires des surveillants, des membres du secrétariat et même des candidats, parce que cette année on a regroupé les candidats à la veille de l’examen pour les donner de sages conseils. Ce qui fait que pour le moment on n’a constaté aucune anomalie, aucun dérapage, tout a bien démarré. »

Aucune fausse note n’a été notifiée lors de cette première journée d’examen à Kankan. Présidant le lancement, le gouverneur sortant de Kankan El Hadj Aboubacar Diakité a prodigué des conseils aux candidats et aux surveillants pour la bonne tenue de l’examen : « Je voudrais simplement dire aux candidats de prendre courage, travaillé dans la sérénité car rien n’est difficile. Ils n’ont qu’à faire du sérieux et travailler sans fuite et sans fraude. Aux encadreurs c’est de surveiller les candidats et être vigilants. »

Ahmed Sékou Nabé, correspondant à Kankan 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp