Inondations à Kindia: des corps au cimetière du quartier Abattoir 2 emportés par les eaux
La forte pluie qui s’est abattue dans la journée de ce mercredi 14 juin sur la ville de Kindia a fait des dégâts importants.
Hormis les cas d’inondations survenus chez certains riverains, un cas rarissime vient de se produire au quartier Abattoir 2. Des eaux de ruissellement ont déterré plusieurs corps au cimetière du quartier Abattoir 2, plus précisément à Yélita.
Selon les témoins interrogés sur les lieux, ce sont des corps récemment enterrés qui ont été emportés par les eaux de ruissellement. « Nous sommes dans une inquiétude totale après cette pluie. Nous venons de repêcher un corps dans l’eau et deux autres sont visibles au niveau de notre cimetière. Ce corps, nous avons pu le repêcher jusqu’au quartier Abattoir 1. Ce qui se passe ici est inquiétant. C’est pourquoi nous demandons aux autorités, à commencer par le colonel Mamadi Doumbouya, de nous aider à avoir une clôture ici sinon ce n’est pas bon. Ainsi qu’à toutes les personnes de bonne volonté. Nous avons même évoqué le cas à l’érudit, Elhadj Abdoul Wakil Keïta mais ça n’a pas marché pour l’instant », a-t-il déploré.
Aboubacar Dramé, correspondant régional/Kindia