Le ministre guinéen de la Justice Alphonse Charles Wright a infligé lundi des sanctions contre des responssbles de la Maison centrale de Conakry suite à l’évasion du célèbre et dangereux braqueur belgo-marocain de 27 ans, condamné en Belgique pour des attaques à main armée.
Arrêté à Conakry avec des documents guinéens en décembre 2022 alors qu’il se rendait en boîte de nuit, Ibrahim Akhlal s’est encore évaporé dans la nature.
Selon nos informations, ce délinquant né en Belgique, condamné à quatre reprises pour plusieurs attaques à main armée, aurait mis en avant des douleurs [dentaires] pour se retrouver à l’hôpital. En complicité donc avec des responsables de la prison, le super braqueur réussit à s’enfuir sans trace.
Selon l’AFP, le fugitif comptait parmi un quatuor de suspects encore en fuite après le braquage d’Amsterdam au butin estimé à 14 millions d’euros (la plus grande partie a été récupérée).
Ibrahim Akhlal, qui s’était évadé de la prison bruxelloise de Saint-Gilles en mars 2020, informe l’agence francaise, a déjà «écopé au total de 21 ans de prison» en Belgique, selon la police fédérale.
Noumoukè S.