Fin du Bac 2023: « je suis sûre que le bac 2023, si quelqu’un est admis, c’est grâce à son effort » (candidate) 

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Après les les examens du Certificat d’Études Élémentaires (CEE) et le Brevet d’études du Premier Cycle (BEPC), les candidats du Baccalauréat Unique ont bouclé ce mardi 20 juin 2023, les dernières épreuves sur l’ensemble du territoire national de la République de Guinée. Au centre d’examen du Lycée Kipé,  les candidats croisés expriment leur satisfaction après 9 mois de cours.
Contrairement à certains centres, ici, des cas de fraudes n’ont pas été signalés, candidats et surveillants ont respecté les consignes à la lettre, nous apprend-on.
Tout joyeux Alpha Oumar Mansaré, candidat en sciences mathématiques qui a échoué l’année dernière dit être surpris de voir certains sujets mais tout de même il garde espoir de décrocher le Baccalauréat Unique cette année. « Les évaluations se sont très bien déroulées de notre côté parce que les surveillants étaient très sévères envers les élèves, ils ne nous laissaient pas communiquer réellement. On a fait ce qu’on connaissait aussi. On avait vu certains sujets en classe, mais d’autres nous ont surpris. Je suis sûr et certain que je vais avoir mon bac cette année. C’est ma deuxième fois de faire le bac. Les évaluations de cette année, c’était mieux pour moi, parce que l’année passée j’avais échoué. Mais cette année, je suis sûr et certain que je vais avoir mon bac », a-t-il laisse entendre.
Fatoumata Dounkiré Barry, également candidate en sciences mathématiques a fait savoir que tout s’est bien passé durant les 4 jours. « Cette année quand même les épreuves n’étaient pas tellement difficiles, mais vous savez c’est le bac, ça demande beaucoup d’efforts. Le mot bac déjà, ça effraye. C’est l’émotion qui pousse les gens souvent à ne pas comprendre les sujets, sinon les sujets étaient quand même abordables. Les surveillants nous ont vraiment surveillés comme il le fallait, parce qu’ils ne nous ont pas laissés communiquer. Chacun faisait réellement ce qu’il connaissait. Donc je suis sûr que le bac 2023, si quelqu’un est admis, c’est grâce à son effort. Moi quand même je suis sûre et certaine que j’aurai mon bac et je souhaite le succès à tous les candidats », s’est-elle réjouie.
Il faut rappeler que l’année dernière, les candidats au baccalauréat unique ont connu le plus faible pourcentage (09%) dans l’histoire de la Guinée.
Mamadou Yaya Barry 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp