Entamé le lundi 5 juin dernier, les rideaux sont définitivement tombés sur l’examen d’entrée en 7è année session 2023 ce mercredi. A Kankan, candidats et encadreurs se disent satisfaits du déroulement de cet examen, rapporte notre correspondant basé dans la localité.
C’est par les épreuves d’histoire et de calcul écrit que l’examen d’entrée en 7è année a pris fin ce mercredi dans tous les centres du territoire national guinéen. Au centre Salamani, dans la commune urbaine de Kankan, le délégué Gassim Keita, par ailleurs proviseur du lycée Morifindjan Diabaté dresse un bilan propre :
« Dans l’ensemble tout s’est très bien passé, il n’y a pas eu de problèmes grâce à la compréhension et la sensibilisation de tous les acteurs qui sont impliqués au niveau de ce centre. Je souhaite chance et réussite aux candidats qui ont bien travaillé pendant l’année scolaire et pendant ces évaluations. »
Salif Kantara Camara et Mariame Magassouba tous deux candidats, ont trouvé les sujets plutôt abordables. Ils espèrent leur admission et souhaitent de passage bonne chance aux autres candidats :
‘’On a fini l’examen dans les meilleures conditions ici à l’école primaire Salamani. J’ai bien travaillé, on a répondu aux questions, donc je souhaite bonne chance à tout le monde’’, a dit Salif Kantara Camara.
‘’L’examen s’est bien passé, les questionnaires étaient abordables. Je souhaite bonne chance à tous, que Dieu nous aide à réussir cet examen’’, a dit Mariame Magassouba.
Il faut noter que 3 individus dont deux enseignants et un candidat au bac ont été interpellés hier mardi au centre Morifindjan Diabaté, alors qu’ils étaient en possession des traités du sujet d’éducation civique et morale qu’ils tentaient d’introduire aux candidats. Ils se trouvent dans les locaux du commissariat central de Missira.
Ahmed Sékou Nabé, correspondant à Kankan