Examen d’entrée en 7è, à Kindia: l’ONG « Belly and Brain for a Better Education » offre du déjeuner aux candidats

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Comme chaque année,  l’ONG « Belly and Brain for a Better Education » (en français, Ventre et Cerveau pour une Meilleure Éducation » est à sa 4ème édition en cette année de 2023. Elle vient d’offrir du déjeuner aux candidats de l’école primaire de Condetta 1, dans la commune urbaine de Kindia.
Durant ces jours d’examen, les élèves de ce centre vont bénéficier un déjeuner bien garni leur permettant de bien passer les épreuves dans des meilleures conditions.
C’est un déjeuner composé du pain, du haricot du bisap et de l’eau.  L’objectif c’est  de lutter contre la faim en milieu  scolaire guinéen. Comme son slogan « Ecole Guinéenne sans faim », l’ONG, fidèle à sa tradition, accompagne ces élèves-candidats de la 6ème année à passer l’examen dans des meilleures conditions.
« Nous sommes encore là pour offrir ce déjeuner aux élèves de cette école où le fondateur de cette ONG a étudié. S’il fait ça aujourd’hui c’est parce qu’il aime sa ville, il aime la Guinée et les Guinéens. Tout ce qu’il fait aujourd’hui, s’il ne le fait pas à Kindia, ça ne sera pas bien. Conscient de la situation financière de certains parents,  c’est pourquoi à chaque année l’ONG vient au secours de ces enfants, de ces candidats pour qu’ils puissent faire ces examens dans des meilleures conditions, car on dit que « ventre vide n’a point d’oreille ». Chaque année, durant trois jours, il offre du pain, du sandwich aux élèves candidats. Donc nous disons  merci et surtout de continuer dans cet élan », a dit Hadja Binta Barry, représentante du l’ONG à Kindia.
Cette initiative Mamadou Maka Bah,  aujourd’hui résident aux États-Unis d’Amérique et ancien président de la GUICA (Guieans community of America) New York, New Jersey et Connecticut, est appréciée par les autorités administratives de Kindia notamment le respresentant du préfet de Kindia.
« Au nom de Monsieur le préfet et de toutes les autorités de Kindia, nous remercions cette ONG qui est en train de beaucoup faire. Ce qu’elle fait aujourd’hui n’est pas fait pour toutes les écoles. Nous vous disons grand merci comme c’est le début on se limite là pour souhaiter bonne chance aux différents candidats », confie le secrétaire général des collectivités de la préfecture de Kindia.
Les responsables de ce centre de l’école primaire de Condetta 1 ont aussi de leur côté apprécié cette donation de l’ONG « Ventre et Cerveau pour une Meilleure Éducation »
« Je remercie l’ensemble des membres de cette ONG, je remercie toute la famille de Thierno Djibya pour avoir donné le déjeuner aux candidats et candidates qui sont dans notre centre Condetta 1 ici. Je les remercie tous, d’ailleurs les mots me manquent pour ce geste de l’ONG. Je remercie les donateurs pour cette initiative, c’est maintenant pérennisé car chaque année, l’ONG offre ce déjeuner à nos élèves », se réjouit Mamadou Alpha Barry, directeur des Études de l’école primaire de Condetta 1.
Aboubacar Dramé,  correspondant régional à Kindia

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp