Doumbouya promet de re(faire) la mosquée de Labé : « il m’a envoyé des photos des mosquées des pays arabes » (imam)

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

C’est à l’occasion de la célébration de la fête de Tabaski, ce mercredi 28 juin 2023, que le premier imam de la grande mosquée de Labé a fait cette révélation aux fidèles musulmans venus prendre part à prière de l’Aïd al-Adha à Bowloko, dans le quartier Dow-saré dans la foulée de son sermon.

Tout est parti d’un tête-à-tête tenu entre les sages de Labé et le président de la transition à la villa Sily, lors de sa visite dans la capitale du Foutah Djallon dans le but de célébrer la fête de ramadan. Ce jour, les sages ont demandé au tombeur d’Alpha Condé de rénover cette maison de Dieu, construite par l’ancien président le général Lansana Conté.

« Il vous souviendra que la fête de ramadan passée, nous l’avons célébrée ici avec le colonel Mamadi Doumbouya. Après la prière, le président avait conversé avec les sages. Très content de l’accueil qui lui a été réservé, il a demandé aux sages qu’est-ce qu’ils veulent ? Les sages ont répondu comme l’avait dit le maire, qu’ils attendent de lui le bitumage de la voirie urbaine, un hôpital digne de nom, des écoles, le courant électrique et de l’eau. Après il a dit en ce qui concerne ces différents besoins, il prendra des dispositions pour y faire face.  Après il ajouté qu’au-delà de tout ça qu’est-ce que les sages de Labé voudraient encore d’autres, les sages on dit qu’ils veulent que la grande mosquée de Labé soit rénovée. Il a promis ce jour qu’il allait rénover la mosquée. Dès qu’il est rentré à Conakry, il m’a appelé au téléphone, en me disant que ce qu’il avait promis, il va le faire. Il a envoyé des photos des mosquées construites dans les pays arabes, il a demandé si ces modèles sont approuvés par les sages de Labé, il va construire une mosquée pareille pour Labé. Après concertation, les sages ont approuvé le projet envoyé par le président. Après, le président Mamadi Doumbouya a envoyé des ingénieurs dont des Turques. Ces derniers nous on dit qu’Il y’a une mosquée construite à Enta, si les minarets de cette mosquée et ces carreaux nous conviennent, il va faire pareil que ça pour la grande mosquée de Labé, et construire quelque chose à côté de ladite mosquée. Lorsque nous avons pris ces photos, nous les avons aussi approuvées. Donc c’est ce que le président de la république me charge de vous dire. Donc prions pour que ce projet se réalise, afin que notre grande mosquée soit une mosquée moderne »,  dit Elhadj Thierno Mamadou Badrou Bah.

Tidiane Diallo

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. Sylla dit

    Ce soi disant imam est spirituellement corrompu.

    Comment un homme de Dieu peut rester sans condamner un coup d’état barbare et sanglant?

    Des imams hypocrites et sataniques qui marchent avec un meurtrier.

    Voici pourquoi Dieu n’écoute jamais ces envoyés du démon.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp