Destin tragique : à quelques jours de leurs mariages, 2 jeunes et 3 autres membres de leur famille meurent dans un accident, à Mamou
Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.
Sallou Kébé, Adjouba Kébé, Laye Kébé, Moriba Kébé et Mamadi Kébé tous de la même famille en provenance de Conakry ont perdu la vie à Mamou, hirr mardi 27 juin.
Ces cinq jeunes dont un enfant de 5 ans quittaient la capitale Conakry pour Dabola Kebeyah dont ils sont tous originaires pour la célébration du mariage de Adjouba et Saliou respectivement prévu dans 3 et 6 jours. Voulant anticiper leur départ pour communier avec leur famille à l’occasion de la fête de Tabaski, ces 5 auraient décidé d’anticiper leur départ mardi à 6h.
« Adjouba et Sallou devaient se marier dans quelques jours donc il fallait qu’ils partent à Dabola où devait se tenir leur mariage. Comme cela a coïncidé à l’approche de la fête ils ont décidé de bouger très tôt ce matin pour célébrer en famille. De là ils ont tracé le programme, ils ont pris le départ à Sangoyah avant de rejoindre les trois autres à Kissosso dans une voiture personnelle. C’était la dernière fois qu’on les voyait », nous fait savoir Adama Rachid Kaba, frère des victimes.
D’un départ plein d’espoir, c’est via les réseaux sociaux que le frère de la victime dit avoir appris la nouvelle choquante de la disparition de 5 membres dont un enfant.
«C’est aux environs de 11h qu’un ami m’a appelé pour m’informer. D’ici là j’ai l’impression que tout le monde était au courant à Kebeyah ici sous le coup des réseaux».
Selon la même source jointe au téléphone par la rédaction de Médiaguinee, les corps ne peuvent être transportés pour leur village natal, vu leur état.
«Au moment où nous vous parlons, nos parents sont en route pour Mamou pour l’enterrement aujourd’hui [mardi] même parce que les corps ne peuvent partir ni à Conakry, ni à Dabola. L’état est déplorable», s’est attristé Adama Rachid Kaba.
Mayi Cissé