Les débats dans l’affaire de détournement de deniers publics qui oppose le parquet spécial à l’ex-ministre de la Défense du régime déchu, Dr Mohamed Diané, se sont poursuivis, ce lundi 19 juin 2023 par devant la chambre du jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief), avant d’être renvoyés au 03 juillet prochain.
Ce renvoi a été sollicité par les représentants de l’Agent judiciaire de l’Etat, qui demandent à la Cour de renvoyer l’affaire pour leur permettre de se préparer afin de mieux repliquer par rapport à l’exception d’inconstitutionnalité soulevée à l’audience dernière par la défense du prévenu, en la personne du Sénégalais Me Ciré Cledor Ly. Ce qui a été accepté par la Cour présidée par Francis Kova Zoumanigui, qui a renvoyé l’affaire au 03 juillet prochain pour la réplique de la partie civile.
À rappeler qu’à l’audience dernière, l’avocat de Diané a demandé le transfert du dossier à la Cour suprême, soulevant l’incompétence de la Crief à juger son client.
Elisa Camara
+224654957322
Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.
1 commentaire
Laisser un commentaireAnnuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
[…] CRIEF: l’affaire Dr Diané renvoyée au 03 juillet… est apparu en premier sur […]