Conakry : près de 500 kg de chanvre indien saisis au port de Boussoura présentée par les services spéciaux
Dans sa lutte permanente de lutte contre la drogue et ses produits dérivés, les services spéciaux ont présenté ce mercredi 21 juin, une importante quantité de chanvre indien saisie au port de Boussoura, dans la commune de Matam.
La saisie de cette quantité qui avoisine une demie tonne s’est déroulée dans la nuit du 14 au 15 juin.
Dans son allocution de circonstance, le commissaire divisionnaire a réitéré les engagements des services spéciaux à lutter efficacement et correctement contre la drogue et les produits assimilés.
« C’est ce qui nous a conduit dans la nuit du 14 au 15 juin 2023 de procéder à la saisie d’une importante quantité de chanvre indien près d’une demie tonne au port de Boussoura », a annoncé le commissaire divisionnaire Abdoul Malick Koné avant de promettre : « Nous ne lâcherons jamais les efforts. Le service à ma disposition, les agents, les hommes et les femmes qui constituent les services spéciaux sont motivés de jour comme de nuit pour débarrasser la Guinée de la drogue ».
Pour lui, la saisie de cette importante quantité de chanvre indien qui sert de matière première pour la fabrication de la drogue Kush a permis de mettre hors du marché, hors de consommation une quantité qui devrait servir à endeuiller des familles.
Pour des questions de procédure, le patron des services spéciaux a jugé nécessaire de taire les noms des trois (03) trafiquants impliqués dans la saisie de la drogue.
Toutefois, le commissaire divisionnaire Abdoul Malick Koné indique que ces trois présumés trafiquants sont en garde à vue dans les locaux des services spéciaux et seront déférés bientôt devant les services compétents chargés de les juger.
Concluant ses propos, Abdoul Malick Koné a promis que les services spéciaux mettront tout en œuvre pour endiguer ce fléau.
MBS