Une mission technique de la communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest est attendue dans les prochains à Conakry.
C’est qu’a indiqué jeudi 08 juin le ministre porte-parole du gouvernement face aux médias après la session ordinaire du conseil des ministres.
Selon Ousmane Gaoual Diallo, l’objectif de la mission technique de l’institution ouest-africaine est d’évaluer la mise en œuvre du chronogramme de la transition établi par le CNRD.
« Ça fait partir de ses missions et de l’engagement qu’on a signé. La semaine dernière, il y a eu un point qui a été fait sur la mise en œuvre des 35 points recommandés par le dialogue inter guinéen. C’est un contrôle permanent. Il ya eu un accord avec la CEDEAO et ne peut pas rester là-bas et attendre 24 mois pour revenir. Par moment, elle doit venir s’enquérir des difficultés de la mise en œuvre et des avancées, etc… », a fait savoir Ousmane Gaoual Diallo.
Selon le ministre porte-parole du gouvernement, la Guinée et la CEDEAO doivent évoluer ensemble pour la poursuite de la mise œuvre des recommandations de l’institution sous-régionale.
MBS
[…] Chronogramme de la transition : une mission technique de la CEDEAO attendue à Conakry… est apparu en premier sur […]