Cellou impliqué dans le dossier Air Guinée ? « J’en veux à Mamadou Sylla qui entretient la confusion autour » (Dr Fodé Oussou)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Droit dans ses bottes, le vice-président de l’UFDG [Union des forces démocratiques de Guinée) n’a pas fait de cadeau à certains acteurs politiques du pays, notamment Elhadj Mamadou Sylla, leader de l’UDG [Union démocratique de Guinée] qu’il accuse d’entretenir des manœuvres dans le dossier de vente de l’avion Air Guinée.

Devant les militants et sympathisants, Dr Fodé Oussou a clairement indiqué que le président Cellou Dalein Diallo n’a rien à se reprocher. Le seul qui doit dire toute la vérité dans cette affaire, reste et demeure selon lui, l’homme d’affaires guinéen qui doit publiquement expliquer comment la transaction a été faite, indiquer ce qu’il a payé comme argent et à qui il a remis ces montants.

« Le président Cellou Dalein, j’étais avec lui et il va arriver très bientôt dans ce pays. Il ne se reproche de rien et tout le monde sait que le dossier Air Guinée est un dossier dans lequel il est propre, il est nickel. Celui qui a acheté Air Guinée s’appelle Mamadou Sylla, heureusement qu’il est vivant. Il sait comment la transaction a été faite, ce qu’il a payé comme argent, à qui il a remis l’argent. Il faut que lui-même accepte sans faire la politique, sortir pour dire clairement que Cellou n’a rien à rien à avoir dans ce dossier », a fait savoir le proche de Cellou Dalein, avant de révéler plus loin que le leader de l’UFDG, ministre des Transports à l’époque des faits, ne voulait en aucun cas que cet avion soit vendu.

« Je vous informe qu’il avait dit au président Conté, que si vous donnez cet avion à Mamadou Sylla, il ne va plus revenir. Et le président Cellou a été très clair pour dire que Mamadou Sylla n’a pas les moyens de gérer Air Guinée. Et donc, il n’était pas d’accord. Tout le monde sait que pour ça, Mamadou Sylla en voulait au président Cellou, qui n’était ni ministre des finances, encore moins de la direction de liquidation. Il  n’a donc absolument rien n’à voir dans ce dossier qui date de plus de 20 ans », a-t-il témoigné.

Ce dossier qui implique ces deux acteurs politiques, tous anciens chef de file de l’opposition, date depuis plusieurs années. Selon Fodé Oussou Fofana, dans tous les pays, lorsqu’un dossier a déjà fait plus de 20 ans, juridiquement on en parle plus.

Fondé ou pas, j’en prends tout de même à Mamadou Sylla, incapable dit-il, de dire la vérité dans cette affaire.

« Toute la confusion concernant ce dossier Air Guinée, c’est lui qui en détient cette confusion. Il faut qu’il ait le courage de dire clairement les choses, d’organiser même une conférence de presse pour dire qu’il n’a jamais collaboré avec Cellou dans ce dossier. Il sait à qui il a donné l’argent quand il a fait le chèque », a-t-il conclu.

Sâa Robert Koundouno

(+224) 620-546-653

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp