Aïd al-Adha à Kankan : Doumbouya et ses enfants ont prié à la grande mosquée

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

À l’image de leurs coreligionnaires des autres localités du pays, les fidèles musulmans de la commune urbaine de Kankan ont célébré ce mercredi l’Aïd El Kebir, la plus grande fête musulmane.
Cette fois-ci, c’est avec le chef de l’État le colonel Mamady Doumbouya, fils de Kankan, que les habitants du Nabaya ont festoyé. Le président et ses enfants ont été acclamés à l’entrée de la grande mosquée. La quasi-totalité des fidèles se sont tenus debout sur leurs tapis de prière pour scander :  » prési, prési, prési, prési « , comme on avait l’habitude de le voir avec le Pr Alpha Condé.
Après la prière et le serment du grand imam El Hadj Karamo Bangaly Kaba, les gens sont restenés sur place pour attendre le départ du président. Quand Mamadi Doumbouya s’est levé, panique dans la cour de la mosquée. Tout le monde s’empresse pour rejoindre le portail où il devait sortir afin de le prendre en photo.
Monté dans son véhicule, le président a sorti sa tête du haut et a commencé à saluer ces centaines de personnes qui criaient de joie de le voir. Après ce bain de foule, lui et son cortège -composé essentiellement de ministres et de forces de défense et de sécurité-, ont pris la direction des villas Syli où il réside.
Ahmed Sékou Nabé, correspondant à Kankan

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp