Découverte macabre à Gbessia: «elle est lessivée par l’eau de puits donc difficile à identifier»

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La découverte du corps d’une dame âgée d’une trentaine d’années a fait l’objet une alerte à Gbessia-port 1 ce lundi, 19 Juin 2023.
Selon le président du Conseil de quartier, il a fallu la vigilance d’un jeune qui voulait puiser de l’eau pour découvrir ce corps, qui à vue d’œil a duré au fond du puits.
Présent sur les lieux, le président du conseil du quartier est revenu sur les faits.
« La Cour appartient à une dame qui a une entreprise de fonio. Le puits n’est utilisé que quand il y a une coupure d’eau dans le quartier. C’est par surprise ce matin que l’enfant est parti puiser de l’eau et il a constaté que l’eau qu’il puisait était lourde, donc anormale. C’est de là qu’ils ont constaté qu’il y a un corps sans vie dans le puits et ils nous ont alerté», a-t-il expliqué.
Le responsable de la police scientifique, colonel Mohamed Diaye nous dénote un corps complètement lessivé et méconnaissable sans trace de criminalité.
« Arrivés sur les lieux, nous avons constaté que c’est une villa habitée où se trouve un puits dans lequel se trouvait un puits sans vie . Nous avons eu besoin de l’appui du service de la protection civile qui a extrait le corps de la victime. Nous constatons que c’est une jeune dame d’une trentaine d’années mais le corps est méconnaissable. Le problème est que les habitants disent qu’ils ne connaissent pas la dame, personne ne la connaît non plus dans le secteur.
Après inspection et tout, on a trouvé aucune trace d’un décès par criminalité. Elle est lessivée par l’eau de puits donc c’est difficile de l’identifier et même de la transporter le corps de la personne».
Partant de cette réalité, le colonel N’diaye a préféré mettre le corps à la disposition des autorités locales pour l’inhumation.
Selon la même source, tous les habitants des lieux  seront convoqués dans les jours à venir au commissariat central de Gbessia pour tirer au clair cette autre affaire de découverte d’un corps sans vie. Pour l’heure, le corps de la  jeune dame découvert dans le puits, reste encore non identifié
Mayi Cissé 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp