Zelensky salue la décision américaine « historique » d’autoriser la livraison de F-16

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a salué vendredi la décision « historique » du président américain Joe Biden qui s’est dit prêt à autoriser d’autres pays à fournir à l’Ukraine les avions de combat qu’elle réclame, des F-16 de fabrication américaine.

« Je salue la décision historique des États-Unis et (du président américain) de soutenir la coalition internationale favorable à la livraison d’avions de combat. Cela va considérablement aider notre armée de l’air », a-t-il écrit sur Twitter. De son côté, le Premier ministre britannique Rishi Sunak s’est félicité du soutien apporté par les États-Unis à une initiative de plusieurs pays, dont le Royaume-Uni, visant à former des pilotes ukrainiens sur des avions de combat, y compris des F-16. « Le Royaume-Uni travaillera avec les États-Unis, les Pays-Bas, la Belgique et le Danemark pour apporter à l’Ukraine la capacité aérienne de combat dont elle a besoin », a affirmé Rishi Sunak, saluant comme « bienvenu » le soutien américain à cette initiative multilatérale.

Belga

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp