Tourisme : le 1er numéro du guide touristique de l’ONT lancé !

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Dans le but de mieux orienter les touristes qui souhaitent visiter les sites touristiques guinéens, le département en charge de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat à travers l’Office National du Tourisme (ONT) vient de se doter de son tout premier numéro du guide touristique intitulé « la Guinée des merveilles ».


C’est le ministre Alpha Soumah ‘’Bill de Sam’’ qui a présidé la cérémonie de lancement dudit guide jeudi, 11 mai 2023, en présence d’éminentes personnalités gouvernementales et institutionnelles dont le ministre secrétaire général de la Présidence de la République, Général de Brigade Amara Camara, le ministre Directeur de cabinet de la Présidence de la République, Dr Djiba Diakité, des membres du gouvernement, des représentants des structures faitières du tourisme, des représentants des partenaires et des sponsors.

Comprenant une centaine de pages, ce guide touristique donne une vue d’ensemble sur les principaux sites touristiques par région naturelle et type de tourisme.
Dans son intervention de circonstance, la Directrice générale de l’ONT, Kadé Camara, a tout d’abord salué la volonté politique du président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya de faire du branding national de la Guinée une priorité pour la transition. Elle a aussi remercié l’ensemble des personnes qui ont contribué à l’élaboration de cet important document avant d’indiquer : « depuis notre prise de fonction à la tête de l’office national du tourisme, nous nous sommes résolument engagés dans un ambitieux programme de promotion de la destination Guinée dans le but d’accroître le nombre de touristes visitant notre pays et de permettre au secteur touristique, de participer de façon significative, au PIB tout en impactant positivement les communautés. C’est dans ce cadre qu’une seule interrogation a orienté nos réflexions. C’est de savoir par quelle voie valoriser et promouvoir le tourisme de la République de Guinée ? En cherchant la réponse à cette question, nous avons réalisé que pour mener à bien notre mission, il nous faut nécessairement un certain nombre d’outils comme celui pour lequel nous sommes réunis ici ce soir. De toute évidence, la Guinée est un très beau pays. Avec la culture riche et diversifiée, un patrimoine historique au centre du vécu de l’Afrique, une nature apaisante, et un peuple à l’hospitalité légendaire. Au regard de ce potentiel et compte tenu du travail que nous faisons pour sensibiliser la population guinéenne aux faits touristiques et vendre la destination Guinée aux touristes étrangers, nous sommes conscients du fait de la disponibilité d’information reste un paramètre d’une utilité première. C’est pourquoi nous avons initié l’édition de ce guide en lui conférant des valeurs informatives et promotrices », a-t-elle expliqué.
Poursuivant, elle dira que ce guide donne une vue d’ensemble sur les principaux sites touristiques par région naturelle et type de tourisme. « Vous y trouverez également des recommandations sur des établissements d’hébergement et de restauration à travers le pays, ainsi que quelques informations utiles pour faciliter le séjour à nos touristes. Imprimé en 5 mille exemplaires pour un premier temps, ce guide sera disponible gratuitement dans les agences de voyage, les hôtels, les restaurants et lieux de loisirs. Il sera également distribué dans les ambassades et consulats représentés en Guinée, ainsi que les représentations diplomatiques de la Guinée à l’étranger. Une version digitale sera disponible et téléchargeable à travers un code QR pour permettre au plus grand nombre personne de découvrir notre beau pays… »
Au nom de l’ensemble des professionnels du tourisme, Elhadj Kobélé Keita confiera que la disponibilité de ce guide touristique n’est qu’un rêve qui vient d’être réalisé. Pour cette raison, dira-t-il, les autorités au plus haut niveau méritent d’être remercié pour cette ‘’belle’’ initiative. Il a par ailleurs indiqué que l’accompagnement des structures faitières du tourisme ne manquera jamais pour faire de la destination Guinée, une meilleure destination pour les touristes.
Quant à l’unité des structures faitières du tourisme, il a rassuré le ministre Bill de Sam en ces termes : « Votre message en ce qui concerne l’unité, cette unité des faitières a été enclenchée, elle sera entendue et rassurez-vous d’ici la fin de ce second semestre, tout sera fait pour que vous n’ayez qu’un seul et unique interlocuteur… »
Prenant la parole, le ministre a tenu à remercier l’ONT et tous ses partenaires pour la confection de ce guide, avant d’expliquer que ledit guide est un outil qui aidera les touristes à bien organiser leur séjour avant même de prendre leur départ pour la Guinée et pendant leur séjour.
« C’est le lieu et le moment d’exprimer toute notre gratitude au président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, au Premier ministre ainsi que tout le gouvernement pour l’attention et l’appui accordés à mon département dans la redynamisation du secteur touristique guinéen », a martelé le ministre Soumah.
Youssouf Keita
+224 622285400

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp