Thierno Mamadou Diallo : « cette photo a été prise à la terrasse le 28 septembre 2009, je détiens encore cette chemise »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La photo de son interpellation par deux gendarmes a fait le tour des réseaux sociaux. Le lieu de l’interpellation a l’objet de plusieurs commentaires.
Ce mercredi 03 mai à la barre, Thierno Mamadou Diallo soutient mordicus que la photo de son interpellation par deux gendarmes a été prise à la terrasse, devant le stade du 28 septembre 2009, le jour des évènements.

Dans son récit, Thierno Mamadou Diallo dit avoir été arrêté par des civils non loin du carrefour Concasseur et remis aux forces de sécurité dans la matinée du 28 septembre 2009.
« Des personnes en civil qui avaient des couteaux nous ont arrêté à trois et nous ont conduit dans un pick-up arrêté au bord de la route. Ce pick-up nous a conduit jusque devant le stade. Quand les tirs ont commencé au stade, j’ai voulu m’embarquer dans le véhicule de la croix rouge mais, on m’a pris et on m’a mis dans un autre pick-up avec d’autres personnes arrêtées. On nous torturait dans le pick-up et on nous a conduit à l’escadron de Hamdallaye où on a aussi subi des tortures. Nos parents sont venus payer de l’argent pour nous faire sortir de là-bas », a déclaré Thierno Mamadou Diallo.

Parlant de la photo de son interpellation, il soutient mordicus qu’elle a été prise devant le stade, le 28 septembre 2009.
« Je confirme que cette photo a été prise devant le stade, le 28 septembre 2009. Je ne suis jamais entré dans le stade », a-t-il soutenu.

Démenti par un avocat de la défense d’être l’homme sur la photo, Thierno Mamadou Diallo dit détenir chez lui la même chemise qu’il portait lors de la prise de la photo. Il soutient que le pantalon est par contre déchiré.

Sadjo Bah

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp