Taliby Dabo, un colosse du RPG en Haute Guinée aux arrêts : « la raison n’est pas politique » (source)
Fidèle parmi les fidèles de l’ancien président guinéen Alpha Condé, Taliby Dabo est dans le pétrin. Ce colosse du Rpg Arc-en-ciel en Haute Guinée a été mis aux arrêts vendredi à Kankan, 2è ville pays.
Selon nos informations, ce haut responsable de l’ancien parti au pouvoir aurait des ennuis avec un homme d’affaires qui aurait porté plainte contre lui.
« La raison de son arrestation n’est pas politique. On apprend que c’est un citoyen qui a porté plainte contre lui pour abus de confiance. L’affaire remonte il y a de cela trois ans. .Mais que Taliby aurait refusé de déférer à la convocation. C’est pourquoi le procureur a pris une réquisition qui a été exécutée. M. Dabo est donc aux arrêts », dit notre interlocuteur.
Au sein du RPG, on parle de « prétexte pour faire taire une grande gueule » du parti jaune d’Alpha Condé.
Sa sortie au vitriol ce vendredi sur fim fm dans l’émission de grande écoute « Mirador » « reste le véritable motif de l’arrestation de Dabo. Tout le reste n’est que maquillage », jure un inconditionnel du RPG.
Ousmane Camara
De médiocres journaleux.
Alpha Condé est le Président en fonction.
Vous êtes très bêtes en écrivant “ancien président.”
Qui est le nouveau Président? Doumbouya est un minable putshiste. Il n’est pas Président. Le Président c’est Condé. Doumbouya sera dégagé car usurpateur.