Recrutement dans l’armée: ‘’Sory Kouta, le mari de la femme décédée lors de la course à Labé, pas retenu, malgré la promesse des autorités’’
Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.
Les personnes déçues des derniers résultats du concours de recrutement au sein de l’armée guinéenne, sont légion. Parmi elles figure Sory Kouta Camara, dont l’épouse Aminata Kanko Savané, avait perdu la vie, le 18 ajnvier 2023, lors de la cours à Labé. Joint au téléphone, le père de famille qui dit être aujourd’hui malade, depuis qu’il a appris qu’il n’a pas été retenu, n’a pas caché sa déception. Pourtant après le décès de sa femme, il avait reçu des promesses des nouvelles autorités, qu’il sera sur la liste des admis pour la formation des base.
» Le gouvernement avait proposé de m’intégrer à la place de ma femme qui était décédée. Ils ont confie ça, aux membres du comité de recrutement. Ceux-ci se sont battus, j’ai fait la dernière épreuve, l’évaluation écrite, mais malgré tout ça je n’ai pas eu. Ma femme a été le sacrifice de mon pays, puisqu’elle se battait pout toute la Guinée. Il vous souviendra au départ du concours du recrutement j’étais venu
m’inscrire avec ma femme, sur la liste des candidats. On a fait la course pendant laquelle elle est tombée à la rentrée même du CI (le 18 janvier dernier ndlr), ca m’a fait un choc, puisque j’ai reçu un coup très dur. Les mots me manquent pour exprimer ce regret », affirme Sory Kouta Camara.
Sory Kouta Camara, qui dit avoir vu son rêve s’effondrer comme un château de carte, alors qu’il avait l’espoir d’intégrer l’armée.
» Mon espoir était vraiment que si j’intègre l’armée, j’allais effacer beaucoup de mes émotions, mais aujourd’hui depuis que j’ai eu cette nouvelle-là vraiment ça m’a rendu vraiment malade, je suis couché. Avec tout ce parcours-là. Je n’ai même pas pu aller assister à l’enterrement à cause de la promesse du gouvernement. Si avec tout ça on me dit que je ne suis pas admis, je ne ferai que m’en remettre à Dieu », ajouté M. Camara.
Pour finir, Sory Kouta Camara lance un appel en ces termes: » Si toutefois il y a des personnes de bonne volonté, de près et de loin, qui vont penser à moi, ça me ferait plaisir ».
Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé.
620 44 25 83