Qui a offert cet imposant bâtiment au MPDG de l’ex-ministre Siaka Barry?
Les rumeurs avaient envahi la toile ces derniers jours. C’est maintenant officiel.
L’imposant bâtiment sis a Nongo et dont la photo a largement été partagée est bien le QG du parti MPDG (Mouvement populaire démocratique de Guinée) de Siaka Barry, ancien ministre de la Culture, des sports et du patrimoine historique d’Alpha Condé. Le concerné a confirmé la nouvelle sur son compte Facebook sans nommer le « généreux partenaire ».
« Chers camarades ! J’ai le plaisir de vous annoncer la fin des travaux de rénovation du Siège National de notre jeune Parti le MPDG, sis à Yimbayah (derrière la Commune), désormais prêt pour l’inauguration. En outre, le MPDG vient d’être gratifié par un généreux partenaire, d’un nouveau QG avec bureaux, salles de conférence et de formation à Nongo pour ses activités administratives.
Merci infiniment à tous les contributeurs et donateurs du MPDG, pour vos soutiens dans nos préparatifs des prochaines échéances électorales. « Qui veut aller loin, ménage sa monture… », écrit M. Barry qui s’affirme comme le gardien de l’héritage de la révolution du président Ahmed Sékou Touré, père de l’indépendance nationale.
Noumoukè S.